Rencontre des anciens étudiants nigérians en France

La quatrième édition du cocktail des anciens étudiants nigérians en France s’est tenue le 26 novembre à l’Hôtel Moorhouse à Lagos.

Ouvrant cette soirée, l’Ambassadeur de France a insisté sur le rôle prépondérant des « alumni » dans la promotion des études en France et leur représentativité au sein de la communauté d’affaires au Nigeria. Il a rappelé que ce type d’événements permettait à ces jeunes d’échanger et de garder le contact avec la France et les entreprises françaises au Nigeria.

Un peu plus de quarante alumni avaient répondu présent à cette invitation à laquelle de nombreux chefs d’entreprise se sont également joints ainsi que le lycée Louis Pasteur, les dix Alliances françaises du pays et le Consulat général de France. L’Ambassadeur de France a ensuite laissé la parole à un représentant de ces anciens étudiants qui a insisté sur la qualité de la formation et l’ouverture d’esprit que provoquait ce séjour de longue durée en France, avant que le représentant de l’espace Campus France de Lagos fasse une présentation dynamique de la prochaine plateforme informatique "France Alumni", qui devrait être ouverte au Nigeria en 2016.

Pour en savoir plus sur Campus France et sur France Alumni ...

Dernière modification : 24/03/2016

Haut de page