Soutien humanitaire aux populations du Nord-Est du Nigeria

Deux projets d’aide alimentaire, financés par la France pour un montant total de 850.000 euros, débutent en juin 2016

Face à l’ampleur de la crise humanitaire dans le Nord-Est du Nigeria, la France s’efforce de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations déplacées.

Dans le cadre de la première tranche de l’aide alimentaire programmée 2016, l’Ambassade a choisi de financer le Comité International de la Croix Rouge (CICR) à hauteur de 500.000 euros et Action Contre la Faim (ACF) à hauteur de 350.000 euros pour les projets suivants :

-  CICR : assistance alimentaire et aide à la production agricole à la population civile des Etats de Borno (Maiduguri et abords du Lac Tchad) et de l’Adamawa.

-  ACF : intervention d’urgence pour la sécurité alimentaire et les moyens d’existence pour les personnes déplacées internes et la population affectée par la crise dans l’Etat de Yobe (district de Fika)

JPEG
L’Ambassadeur de France, Denys Gauer, et le chef de la délégation du CICR, Karl Anton Mattli, à l’Ambassade de France le 2 Mai 2016.

JPEG
L’Ambassadeur de France, Denys Gauer, et le directeur pays d’Action Contre la Faim, Yannick Pouchalan, lors de la signature de la convention à l’Ambassade de France, le 17 mai 2016.

Toujours dans le Nord-Est, la France soutient également un projet de soutien psychosocial et d’accès à la justice pour les populations déplacées porté par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).

Dernière modification : 26/05/2016

Haut de page